Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans son livre Indignez-vous, Stéphane Hessel nous demande de nous mobiliser afin de sortir notre pays de l'ornière de l'indifférence. Cette « insurrection démocratique » qu'il appelle de ses voeux et qui voit le jour aujourd'hui dans de nombreux pays du Sud, est au coeur de notre engagement politique.


Si nous nous engageons, c'est pour poursuivre la construction de cette Europe de paix, régulatrice, sociale et environnementale. C'est pour garantir l'égalité des chances, les retraites et le maintien des services publics. C'est pour partager équitablement les ressources, afin de transmettre notre patrimoine en bon état, aux générations futures. C'est aussi garantir la démocratie des dérives autoritaires, des conflits d'intérêt, de la confiscation par une minorité du pouvoir et de ses leviers.


Au cours du mandat à venir, une de nos priorités est la lutte contre le chômage et les licenciements. En lançant un plan de rénovation et d'isolation des logements notamment sociaux, afin de réduire la facture énergétique pour les familles comme pour la planète, nous voulons concilier économie et écologie.


Dans nos quartiers, pourquoi sommes-nous rarement écoutés : usine d'incinération, coulée verte, bibliothèque, équipements commerciaux, urbanisme, paysage ?


Un élu écologiste pourra influencer les politiques publiques bien plus qu'un énième socialiste ou qu'un représentant du gouvernement Sarkozy.


En votant pour Europe écologie Les Verts, le 20 et 27 mars, vous faites un vote utile. Utile pour la planète et pour la rénovation politique de notre département et de notre ville.

Tag(s) : #Cantonales 2011
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :