Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rennes, le 21 Mars 2011


Europe Écologie-Les Verts remercie les électeurs qui se sont prononcés en faveur de leurs candidats et candidates.
Pour la première fois les écologistes présentaient ou soutenaient des candidat-e-s sur l'ensemble des cantons renouvelables du département. Avec des candidatures plus jeunes et plus féminines que le PS et l'UMP, nous progressons fortement sur l'ensemble des cantons. Nous nous félicitons de ces excellents résultats qui nous permettent de nous maintenir au second tour sur trois cantons (Bruz, Chateaubourg et Rennes Sud Est), malgré un mode de scrutin qui restreint fortement la pluralité démocratique.

Les idées écologistes continuent de progresser en Ille-et-Vilaine et en Bretagne. Europe Écologie-Les Verts confirme son installation comme la seconde force politique de gauche. Force sur laquelle il faudra compter pour faire gagner la gauche en 2012. Nous appelons les électeurs des cantons de Bruz et Rennes Sud Est à faire le pari, face au candidat-e-s socialistes sortant-e-s, d'une alternative démocratique et de gauche, en faisant entrer pour la première fois des écologistes au Conseil Général. A Châteaubourg, de même, les électeurs ont une opportunité unique de battre la droite en votant pour le candidat écologiste.

Nous déplorons les scores du Front National, dont nous imputons la responsabilité à la politique démagogique et xénophobe du gouvernement Sarkozy et à l'absence de réponses du monde politique traditionnel face aux crises environnementale et sociale. Europe Écologie-Les Verts appelle à faire barrage au Front National sur les cantons de Pleine Fougères et Rennes Le Blosne.

Pour le second tour Europe Écologie-Les Verts appelle les citoyen-ne-s à faire usage de leurs droits démocratiques en se rendant massivement aux urnes.Nous faisons confiance aux électeurs et électrices pour faire le choix qui leur semble être le plus juste pour l'avenir de notre département. Cet avenir passera par la défense des valeurs de solidarité, de justice sociale, d'éthique en politique, de respect de la parité et du principe de non cumul des mandats.

L'Assemblée Générale d'Europe Écologie-Les Verts Ille et Vilaine.

Pour rappel

Moyenne Europe Écologie-Les Verts sur le département : 15,54%

Moyenne Europe Écologie-Les Verts sur les cantons rennais : 20,42%

Tag(s) : #Cantonales 2011

Partager cet article

Repost 0