Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liste Rennes Verte et solidaire réagit à la signature de la Déclaration d'Utilité Publique de l'Aéroport de Notre Dame des Landes.

 

Un fois de plus, au mépris du Grenelle de l'environnement, des décisions scandaleusement contradictoires à la lutte contre le réchauffement climatique ont été prises. Avec la signature du décret d'utilité publique du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, c'est toute la duplicité de l'Etat et de ses soutiens locaux qui apparaît. Ecolo dans les paroles pas dans les actes.

 

A Rennes et en Ille et Vilaine, les faux écolos de service, Du PS à l'UMP en passant par le MODEM, soutiennent le projet tout en déclarant être les nouveaux apôtres de l'écologie et du développement soutenable. Paradoxe inacceptable ! Quelle tromperie vis à vis des électeurs ! Comment comptent-ils compenser les émissions de carbone engendrées par ces avions énergivores ? Qu'envisagent-ils pour les aéroports de Rennes Saint-Jacques et Dinard-Pleurtuit ?

 

Rien n'est perdu. Un tel projet porte en lui-même ses contradictions. Les financements ne sont pas établis. Ils manquent pour le ferroviaire et notamment la liaison avec Rennes. Ce projet risque de coûter bien plus que le demi-milliard d'euros annoncé. Sans compter le coût écologique faramineux que représente la construction d'un aéroport en pleine ère de la fin du pétrole.

Les associations de riverains et les Verts vont prendre part à la contestation juridique notamment au niveau européen. Nous continuerons à nous mobiliser pour comme à Plogoff, au Larzac ou au Carnet, mettre fin à un projet obsolète et dévastateur. 


Tag(s) : #mobilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :