Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Logo EELV Arr

Massacres en Libye : la France doit rendre des comptes sur ses ventes d'armes - Appel au rassemblement unitaire samedi 26 février à Rennes, 15h place de la mairie

Europe Ecologie - Les Verts exprime son indignation face aux massacres perpétrés en Libye par le dictateur Kadhafi, qui n'hésite pas à faire tirer sur la foule désarmée avec des avions et des hélicoptères de combat. Face à cette révolution, une fois de plus, la France est restée aveugle. Pire : en 2007, Nicolas Sarkozy n'hésitait pas à se réjouir des importants contrats d'armements signés avec la dictature libyenne. 

EELV Rennes joint sa voix à ceux qui demandent des explications au gouvernement français sur l'utilisation de ces armes. Les avions qui ont tirés sont-ils ceux dont le contrat fut avalisé en 2006 par Michelle Alliot Marie alors Ministre de la Défense ? Les hélicoptères de combat font-il partie des contrats signés par Kadhafi et Nicolas Sarkozy en 2007 ? Au-delà de ces explications, nous demandons la suspension de l'ensemble des ventes d'armes en direction des régimes dictatoriaux. La France ne doit pas devenir complice en vendant ses armes. 

Europe Ecologie-Les Verts Rennes est membre du collectif rennais de solidarité avec les peuples en lutte. Les populations du Maghreb ont besoin du soutien de la société civile internationale. Nous appelons les Rennais à participer au rassemblement unitaire de solidarité organisé à Rennes samedi 26 février à 15h place de la mairie.

Europe Ecologie-Les Verts Rennes

 

Tag(s) : #mobilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :