Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 12 novembre, un appel intitulé "Sauvons l'écologie politique" a été publié sur quelques blogs verts de Rennes. Sur celui de Jean-Luc et Pascale notamment. Cet appel a été relayé par Ouest-France, ce jour, lui prêtant des allures de dissidence face aux décisions prises démocratiquement au sein de l'Assemblée générale des Verts.
Il va de soi, qu'une réponse collective et proportionnée sera donnée à cette tentative de déstabilisation de l'organisation politique à laquelle j'appartiens. Choisir de ne pas respecter les espaces de discussion et de concertation des Verts pour étaler publiquement des désaccords, constitue une étonnante manière de proner l'unité et le rassemblement. 
Tous les adhérents, Nicole Kiil-Nielsen et moi-même, souhaitont "sauver" l'écologie politique. Mais au-delà de l'écologie politique, il s'agit bien de sauver la planète et sa biodiversité. N'oublions pas l'essentiel.
Un stage de non-violence active, de yoga et d'auto-critique décontractive et participative serait sans doute le bienvenue.

Tag(s) : #municipales 2008
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :