Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections législatives / Circonscription Rennes Nord

Aux amis de l’écologie, de la solidarité, de l’humain

Bonjour,

Pour le premier tour de l’élection législative sur la 2ème circonscription de Rennes Nord, j’appelle à voter pour le candidat des Verts, Jean-Marie Goater.

 

Le parti des Verts dont je suis un simple sympathisant est le parti qui, historiquement et authentiquement porte, à gauche, les valeurs de l’écologie politique.

 

Toutefois, je suis bien conscient que l’écologie doit traverser la totalité des décisions prises aujourd’hui dans le champ social et économique et, en ce sens, la démarche de Nicolas Hulot à laquelle j’ai adhéré est une avancée significative.

 

Nous allons maintenant devoir passer à une autre étape, celle d’une écologie au centre de tout, donc aussi du combat politique : il existera une écologie de gauche préoccupée par une économie écologique au service du social dans un environnement à préserver et à reconquérir et une écologie de droite préoccupée centralement pas le business écologique à faible équité sociale.

 

Les Verts doivent donc exister plus que jamais dans l’avenir des gauches. Chaque voix compte pour donner aux Verts les moyens financiers et politiques, dont ils ont, en cette période de trouble des valeurs, un grand besoin.

Au second tour, je voterai Philippe Tourtelier (PS), acquis à la cause écologique.

Bien cordialement

Daniel Cueff

Maire de Langouët


D. Cueff présentant le lotissement HQE à Langouët devant le réseau Cohérence

Tag(s) : #législatives 2007
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :