Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Éditions Goater aiment les mots et s'est permis un petit détour dans la musique avec la co-édition d'un CD d'Unité Maü Maü : Je suis... Cet album de 10 titres est le premier album du groupe, un disque travaillé qui innove et nous ouvre de nouvelles perspectives.


UMM.jpeg


Le prix est à 10€ plus 3€ de frais de port. Et vous pouvez l'acheter maintenant :

 

 

 


Présentation du groupe :

Six chanteurs, un Dj, Unité Maü Maü est une créature à sept têtes, sept têtes d'enragés. Regard radical sur le " nouveau désordre mondial " et l'injustice qui le caractérise, mais regard qui porte également au delà ce triste constat. Si le verbe est souvent grave il n'est jamais désespéré. Le collectif existe bien avant la musique.

Fruit de plusieurs périples dans l'hémisphère sud, d'une volonté forte de prendre part au changement et de rencontres décisives ( comme celle de Keny Arkana et l'équipe de L' Appel aux sans voix en 2007 ), Unité Maü Maü ne naît pas du jour au lendemain.

Peu à peu la détermination grandit et l'envie de prendre le micro aussi, ... en septembre 2009 un premier maxi 5 titres voit le jour. Un premier concert en mars 2010 est organisé par un collectif antifasciste rennais. Le public réagit et le groupe a faim de scène.

Petit à petit les portes s'ouvrent et le groupe se produira une trentaine de fois durant l'année 2010. " On joue chez les punks, les rappeurs, les squatteurs, on a même joué sur un teknival, ça n'a pas d'importance ... La phrase qui revient le plus souvent après un concert c'est en général : j'aime pas trop le hip hop mais ce que vous avez fait c'était super bon ! " En 2010 le groupe est présent sur le festival Bars in Rennes, sur la scène découverte du festival Jongl' Hop 5, et fait les premières parties de L' Orchestre Poétique d' Avant-Guerre (O.P.A.) et de Zone d' Expression Populaire (Z.E.P.). Le groupe est présent sur la compilation rap " Rain city " qui réunit quelques uns des artistes phares de la scène Hip Hop rennaise, sur une compilation du collectif " Lucha Amada " produite sur le label allemand " Jump Up " ( parmi Manu Chao, Fermin Muguruza, etc ) et sera présent sur la compilation toulousaine " Résistance à la délation " ( parmi High Tone, Zenzile, HK et les Saltimbanks, Chinese man, Nouvel R, Sidilarsen, La Rue Ketanou, etc ).

L'année 2011 c'est d'abord un nouvel opus 9 titres " Salut à toi ", un passage live sur TV Rennes et un concert de sortie organisé par le Jardin Moderne. Un maxi et pas un album ... " parce que le monde va trop vite il est urgent de prendre son temps " nous disent-ils. L'année 2011 c'est aussi des passages radio ( Canal B, Radio Campus, Radio Laser) et de nouvelles programmations sur la région Bretagne et les Pays de la Loire. Enfin, le groupe était finaliste du Tremplin des Jeunes Charrues du pays de Rennes 2011 et était sur la scène des Quartiers d 'été à Rennes le 20 Juillet 2011 en première partie de Blitz the Ambassador et Youssoupha.

2012 : enfin le premier album ! Le groupe s'enferme un mois durant au Studio du Faune à Montauban de Bretagne pour l'enregistrement et confie le mix à Antoine Thibeaudau ( ingénieur réputé pour ses mixs au grain chaud et punchy, ... Nouvel R, etc ). Un album chaleureux et positif, 10 titres confectionnés avec amour et rage ! Les premières dates tombent à peine que le groupe est déjà dans le magazine Bikini aux côtés de Keny Arkana et Assassin ... la rentrée s'annonce explosive !

 

http://www.unitemaumau.com/#!home/mainPage

 

 

Tag(s) : #livres - édition et lecture

Partager cet article

Repost 0