Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué des Verts Ille et Vilaine – élections européennes 2009

 

Malgré une abstention importante, Europe écologie et les Verts réalisent au plan national comme au plan départemental un résultat électoral considérable, inédit dans l'histoire de l'écologie politique.

C'est le résultat d'une campagne exceptionnelle axée sur l'Europe, l'urgence climatique, la réforme de la PAC et la nécessaire conversion écologique de l'économie.

En arrivant en tête dans 56 villes (Langouët, Betton, Chantepie, Liffré, Saint-Germain-sur Ille, etc. et bien sûr Rennes), L'Ille et Vilaine passe au vert.

Avec 20,59% des voix, Europe écologie arrive en deuxième position sur notre département et devient la première force politique à gauche. Ce rééquilibrage rend Europe Ecologie et les Verts incontournables.

Nous sommes fiers d'avoir favorisé l'élection de Nicole Kiil-Nielsen, seule représentante de notre département au Parlement européen.

Nous remercions l'ensemble des électeurs qui ont porté leurs suffrages sur notre liste et nous les appelons à rejoindre notre rassemblement, Europe Ecologie, pour agir maintenant.

 

Pour les Verts 35, Jean-Marie Goater et Claire Le Cornec, porte-paroles

 

Tag(s) : #européennes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :