Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OutRage d'Yves Tanguy, un polar chez Goater Noir

Des cas de rage sont décelé dans une banlieue de Paris. Une rage particulièrement contagieuse et mortelle en quelques jours. La pandémie de rage se développe à une vitesse folle et bientôt l'hôpital est mis en quarantaine laissant à l'intérieur une partie du corps médical et quelques patients dont un enfant accroché au chevet de sa bien aimée dans le coma.

La survie va s'avérer particulièrement difficile. Car entre les malades contagieux passés en mode zombie et un mystérieux commando, la vie des rescapés à l'hôpital ne tient plus qu'à un fil. Qui se cache derrière cette maladie virale d'un nouveau genre ? Quel rôle joue les pouvoirs publics et une ministre très ambitieuse ?

Un roman de genre, qui nous fait passer de l'effroi à l'émotion, du suspense au sourire. Une réussite.


Présentation de l'auteur :

Élevé aux romans de S.A. Steeman et de Charles William, cinéphile compulsif et de mauvaise foi (il vénère Dario Argento et déteste Stanley Kubrik), ce médecin généraliste vient à l'écriture de polar par défi. L'auteur de Chonzac et Les 3 singes est un adepte des genres ou des sous-genres. Son précédent livre aux éditions Goater, Krieg, explorait les arcanes de la finance dans un thriller économique sur fond de tempête et de guerre de succession.

Avec Outrage, c'est la pandémie, la rage, des malades en mode zombie, qui bouscule la routine d'une banlieue parisienne et d'un hôpital.

L'auteur, par ailleurs médecin, excelle dans le récit de la progression de la maladie, des efforts pour la soigner et le fonctionnement d'un hôpital confronté à la pire catastrophe de son histoire.

Pour le trouver : toutes les bonnes librairies ou par internet sur le site http://www.editions-goater.org

Tag(s) : #Polar, #Editions goater, #Rage, #Pandémie, #Yves Tanguy, #Respons, #Epidémie

Partager cet article

Repost 0