Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

On dit que pour dix disques Thriller de Mickaël Jackson vendus, une Kalachnikov AK47 a été produite. C’est possible.

Farid Laïfaoui, dit le Corse, comprend vite que le trafic d’armes lui rapportera plus que son petit commerce de came dans la banlieue parisienne. De hasards en rencontres, de compromissions en fusillades, il va devenir l’un des plus importants pourvoyeurs d’armes du milieu et des banlieues d’Europe de l’Ouest. La mafia croate lui fournit les armes ; lui les revend en France, en Allemagne ou ailleurs. Une mécanique parfaite. Toujours plus, toujours plus vite.

Puis, une jeune fille vient gripper le jeu qu’il croyait parfaitement huilé.

Alors, l’édifice se fissure : il devient l’obsession d’un flic, ses acheteurs tentent de le doubler, ses alliés croates de le flinguer. Le croate se retrouve alors pris au piège d’une guerre perdue d’avance. Même avec une arme dont la cadence de tir est de 600 coups par minute…



Présentation de l'auteur :

Frédéric Paulin est l'auteur qui monte dans le paysage du polar en Bretagne. Après 6 romans, « 600 coups par minute » est une bombe. Très efficace, implacable.

Lauréat en 2014 du Grand prix du roman Produit en Bretagne pour La Grande peur du petit blanc, un prix délivré par les libraires de Bretagne à l'unanimité, nul doute que cette nouveauté confirmera la naissance de ce nouveau grand du polar.

Où le trouver : sur le site des éditions Goater ou dans toutes les bonnes librairies !

La collection :

Goater Noir déboule en grand dans le paysage éditorial. S'appuyant sur les enthousiastes et expérimentés membres de l'association Calibre 35, qui a vu émerger David S. Khara en 2011, cette nouvelle collection s'inscrit délibérément dans le polar contemporain.

Le premier livre de la collection, « La grande peur du petit blanc » de Frédéric Paulin a reçu le Grand prix du roman Produit en Bretagne à l'unanimité reconnaissant dores et déjà la qualité de nos publications.

Les styles variés des auteurs nous emmènent dans tous les émotions : du polar historique au road-movie breton, du trafic d'arme en passant par le terrorisme situationniste. Son nouveau format 14x20 cm les place dans le rayon des grands formats à un prix doux. Le rythme de publication de la collection est de 3 à 4 livres par an. Toutes les couvertures sont réalisées par Morvandiau sur linogravure.

P { margin-bottom: 0.21cm; } Fiche technique :

600 coups par minute

Auteur : Frédéric Paulin

Éditeur : Éditions Goater

Collection : Goater noir

Numéro dans la collection : 5

Illustration de couverture : Morvandiau

480 pages, couverture couleur

ISBN : 978-2-918647-35-5

prix public 18 €

Format : 14 x 20 cm à la française

Sortie : 18-11-2014

600 coups par minute, le nouveau polar de Frédéric Paulin
Tag(s) : #Editions goater

Partager cet article

Repost 0