Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couverture en linogravure de Morvandiau, première, quatrième et dos

Résumé :

Thomas Krieg a disparu. Comment et pourquoi ce jeune capitaine d'industrie, héritier naturelle de la puissante Krieg Inc s'est-il volatilisé ?

Présentation de l'auteur :

Élevé aux romans de S.A. Steeman et de Charles William, cinéphile compulsif et de mauvaise foi (il vénère Dario Argento et déteste Stanley Kubrik), ce médecin généraliste vient à l'écriture de polar par défi. Après "Chonzac" et "Les 3 singes", Yves Tanguy intègre le collectif Calibre 35 et participe à son recueil de nouvelles "Rennes, ici Rennes". Avec "Krieg", entre Paris et New York, il nous propose d'explorer les arcanes de la finance sur fond de guerre de succession. Si depuis la conquête de l'ouest, les cache-poussière ont cédé leur place aux costumes hors de prix, les conflits se règlent toujours en faisant hurler la poudre.

La collection :

Goater Noir déboule en grand dans le paysage éditorial breton. S'appuyant sur les enthousiastes et expérimentés membres de l'association Calibre 35, qui a vu émerger David S. Khara en 2011, cette nouvelle collection s'inscrit délibérément dans le polar contemporain. Les styles variés des auteurs nous emmènent dans tous les émotions : du polar historique au road-movie breton, du thriller économique au voyage halluciné dans les bas-fonds du genre humain. Son nouveau format 14x20 cm les place dans le rayon des grands formats à un prix doux. Le rythme de publication de la collection est de 3 à 4 livres par an. Toutes les couvertures sont réalisées par Morvandiau sur linogravure.

Où trouver le livre ?


Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies en Bretagne surtout mais aussi ailleurs. La diffusion/distribution est assurée par la Coop Breizh. Le livre est disponible en ligne sur les sites de vente et par l'intermédiaire du paypal des Éditions Goater.

Argumentaire de vente :

Yves Tanguy est médecin à Betton (35) et auteur de polar. Cette histoire dans la lignée de Largo Winch et des thrillers économiques rend aussi hommage aux polar des années 50 et 60, avec ses femmes fatales et son pont de Brooklyn.

Auteur : Yves Tanguy
Éditeur : Éditions Goater
Collection : Goater noir
Direction de collection : Antoine Mottier
Illustration de couverture : Morvandiau
240 pages, couverture couleur
ISBN : 978-2-918647-28-7
prix public 16 €
Format : 14 x 20 cm à la française
Sortie : 12-4-2014
Tirage : 500 exemplaires

Krieg d'Yves Tanguy, une nouveauté Goater Noir
Tag(s) : #Editions goater, #Yves Tanguy, #Polar

Partager cet article

Repost 0